Femme découpée : le suspect écroué

  • Copié
avec AFP

Il a avoué les faits sordides. Le meurtrier présumé de la jeune femme de 32 ans dont le corps a été découvert découpé en morceaux mardi dans un parc de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen et écroué jeudi soir. Le suspect a été mis en examen pour homicide volontaire, destruction ou modification des preuves d'un crime et recel de cadavre, a précisé cette source.

Aidé par des complices. Quatre autres personnes, deux hommes et deux femmes âgés de 40 à 43 ans, soupçonnés de l'avoir aidé à maquiller son crime, ont également été mis en examen, notamment pour recel de cadavre et dissimulation de malfaiteur. Parmi eux figure le frère aîné du meurtrier présumé, par ailleurs petit ami de la victime. Accusé d'avoir aidé son jeune frère à faire disparaître le corps, il a été placé en détention provisoire, les trois autres suspects ayant été placés sous contrôle judiciaire.

Le corps retrouvé par un promeneur. La dépouille, découpée en morceaux et dissimulée dans une valise en partie brûlée, avait été découverte par un promeneur mardi dans le parc départemental de La Courneuve, le plus vaste de Seine-Saint-Denis. Les deux frères, décrits par une source proche du dossier comme "des cas sociaux" vivant "de petits boulots", dans la cité Maurice Thorez de Dugny, tout près du parc départemental, avaient été rapidement placés en garde à vue.