Famille séquestrée à Agen : 3 gardes à vue

  • Copié
avec AFP

Trois personnes, deux hommes et une femme, ont été placées en garde à vue mardi matin à Agen par l'antenne locale de la police judiciaire dans le cadre d'une enquête pour séquestrations, vols et viol commis à la mi-décembre chez une famille agenaise, a-t-on appris mercredi auprès de la PJ.

Les enquêteurs ont d'abord réussi à identifier un des trois agresseurs grâce "aux analyses d'empreintes digitales et ADN effectuées par les services de l'identité judiciaire de Toulouse", a-t-on indiqué à l'antenne régionale du SRPJ à Toulouse. "Ils étaient organisés et pensaient avoir été prudents mais ils ont commis une petite erreur", a expliqué le responsable de la PJ, sans donner plus de précisions. "Le travail classique d'enquête, de témoignage et de surveillance", a ensuite permis de remonter aux deux autres personnes, deux des trois suspects ayant été interpellés sur la voie publique et le troisième à son domicile.

Des perquisitions ont eu lieu mardi à leur domicile mais si "les cartes bancaires n'ont pas été retrouvées, certains objets qui ne plaident pas en faveur des suspects l'ont été", a-t-on ajouté. En garde à vue, les suspects, "néo-résidents d'Agen" et issus "de milieux marginaux" ont "en grande partie reconnu les faits", a-t-on indiqué à l'antenne de la PJ d'Agen.
Ils devraient être présentés jeudi matin à juge d'instruction.