FO a "peu confiance" en la direction de Doux

  • Copié
avec AFP

La déléguée centrale FO de Doux, Nadine Hourmant, a déclaré mardi faire "peu confiance" à la direction du groupe volailler avant un Comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire à Châteaulin, deux jours après sa mise en redressement judiciaire.

"J'ai peu de confiance en la direction. (Lundi), on avait dit qu'on leur donnait une confiance, avec une certaine prudence. Aujourd'hui, j'enlève la prudence, je mets peu de confiance", a déclaré Nadine Hourmant à la presse avant de rentrer en réunion peu après 09H30.  "Je veux que notre direction soit honnête avec notre personnel, que toutes les informations, que toutes les cartes soient mises sur table", a-t-elle ajouté.

Elle a insisté sur les réponses qu'elle souhaitait obtenir de son employeur sur "le devenir du groupe Doux, le montant de la dette réelle et la raison du refus de la proposition d'aide du gouvernement à hauteur de 35 millions".

"J'attends que mon employeur s'exprime et nous donne sa version", a également déclaré la syndicaliste. "Il faut qu'on puisse travailler sereinement, main dans la main et qu'on se dise qu'on a tous un groupe à sauver, les emplois, les fournisseurs, les aviculteurs qui travaillent pour nous", a poursuivi Nadine Hourmant.