Évasion de prison : la pénitentiaire dément

  • Copié
avec Alain Acco , modifié à

Condamné à 18 mois ferme pour récidive de conduite en état d'ivresse, Stéphane Raye s'est échappé du centre de détention de Châteaudun pour, dit-il, sauver sa vie. Dans une interview à visage découvert mercredi dans L'Echo Républicain, l'homme de 35 ans raconte notamment avoir été brutalisé par des codétenus pour avoir refusé de ramener de la drogue de permission. Une version démentie au micro d’Europe 1 par Pierre Duflot, le directeur interrégional des services pénitentiaires de Dijon.

"Il n’y a aucun événement particulier qui a émaillé sa détention (…) ni coups ou événements qui auraient pu être interprétés comme une contrainte physique de ce qu’il aurait subie", a affirmé Pierre Duflot.

"Ce n’est pas la première fois que ce détenu ne réintègre pas cette cellule", a par ailleurs précisé le directeur interrégional des services pénitentiaires de Dijon. Mais "si cette personne se présente ou est arrêtée, compte tenu de tous les éléments qu’il indique, même si on n’a pas de raisons d’intégrer ces éléments-là, bien évidemment il ne sera pas réincarcéré sur Châteaudun", a-t-il assuré.