Eurotunnel : la CFDT SeaFrance "intéressée"

  • Copié
avec AFP

La CFDT de SeaFrance a fait part lundi de son intérêt pour l'offre d'Eurotunnel. L'entreprise a proposé de racheter les ferries de la compagnie transmanche liquidée par le tribunal de commerce de Paris. "On est intéressés, bien sûr. Il faut explorer toutes les pistes. Maintenant, on attend de voir", a indiqué Didier Cappelle, secrétaire général du syndicat CFDT Maritime Nord. "J'espère qu'on va bientôt avoir un contact avec eux. Pour l'instant, rien n'est prévu. Ni chez eux ni chez nous. On verra bien", a-t-il expliqué.

Toutefois, "il n'est pas dit qu'on ne puisse pas trouver un accord avec Eurotunnel et on couperait l'herbe sous le pied à pas mal de gens", a quant à lui nuancé Eric Vercoutre, le secrétaire CFDT du comité d'entreprise de SeaFrance.

Dans une interview lundi à Libération, le PDG d'Eurotunnel indique qu'Eurotunnel est "candidat pour être majoritaire, quelque part entre 51% et 100%, dans une structure de portage qui reprendrait les navires de SeaFrance". Dans ce schéma, les bateaux seraient ensuite mis "à la disposition de la Scop, qui (en) serait l'opérateur".