Eurodisney : 150 employés manifestent

  • Copié
avec AFP , modifié à

Environ 150 salariés d'Eurodisney ont manifesté vendredi à l'appel de FO, Unsa, la CFTC et la CFDT, sur le parvis de la gare de Chessy (Seine-et-Marne), et dans le parc d'attractions, afin d'obtenir des augmentations de salaires. Eurodisney fête ses 20 ans le 12 avril mais le coup d'envoi des célébrations du 20e anniversaire a lieu samedi.

"On occupe le terrain mais pas de façon agressive, nous défendons juste nos droits en demandant la réouverture des négociations salariales afin d'avoir un compromis acceptable", a expliqué à l'AFP David Charpentier, délégué FO. Les manifestants n'empêchaient pas vendredi les visiteurs d'accéder au parc.

"Nous demandons une augmentation de salaires de 4% pour tous les salariés, que le travail le dimanche soit majoré à plus de 25%, ainsi qu'une prime de 359 euros pour le 20e anniversaire", a précisé Jérôme Macaluso, délégué CFTC.

"C'est nous qui avons construit Disney et nous nous battons aujourd'hui pour nous faire entendre de la direction avec un appel à la grève aujourd'hui et demain (samedi)", a enchéri Djamila Ouaz, déléguée CFDT.