Etudiant disparu dans la Loire : fin des recherches

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les recherches pour tenter de retrouver un étudiant de 20 ans disparu ce week-end à Tarentaise dans la Loire, dans le massif du Pilat, ont pris fin sans succès mardi soir.

L’étudiant demeure introuvable et l’inquiétude croît à mesure que les heures passent. Les recherches conduites par les gendarmes avec l'appui d'un hélicoptère, l'assistance de plongeurs des sapeurs-pompiers et de bénévoles, n'ont pas permis de retrouver la trace de Philippe Celle.

Cet étudiant de 20 ans, domicilié à Saint-Genest-Malifaux dans la Loire, participait samedi soir à une soirée avec des amis à la salle des fêtes du village de Tarentaise, à 1.200 m d'altitude, lorsqu'il s'est absenté peu après minuit, pour ne plus réapparaître. Le jeune homme était seulement vêtu d'un jean et sweat-shirt dans un environnement rendu difficile par 60 à 80 centimètres de neige.

Les gendarmes, qui ont mené mardi une enquête de voisinage auprès de 220 habitations de la commune de Tarentaise, maintiennent l'appel à témoin lancé auprès de la population. Ils travaillent désormais essentiellement sur le volet judiciaire de l'enquête, "en ne privilégiant aucune hypothèse", précise le commandant Stéphane Marcesse.