Enquête sur la gestion de Sciences-Po Paris

  • Copié
avec AFP

La Cour des comptes a déclenché fin 2011 un contrôle sur la gestion de Sciences-Po Paris, mais a jugé "très prématurées" les conclusions révélées mercredi par le Monde faisant état d'une mauvaise gestion de l'équipe de l'ancien directeur Richard Descoing, décédé début avril.

La Cour des compte a indiqué, par l'intermédiaire de son service de presse, qu'il n'y avait à l'heure actuelle "pas de rapport" de la Cour des comptes, et qu'aucune date n'était connue pour une éventuelle remise de rapport, et encore moins pour une publication.

Dans son édition de jeudi, Le Monde indique que "selon des informations confidentielles, l'enquête (de la Cour des comptes) remet gravement en cause la gestion de l'ancienne équipe et (souligne) notamment des avantages en nature indus (comme la mise à disposition de logements, des frais de déplacements trop élevés, etc.)".

La Cour des comptes n'a pas voulu confirmer ces informations, qu'elle a jugé "très prématurées", soulignant simplement que ses contrôles passent par plusieurs étapes de rapports provisoires, et sont soumis à la contradiction avant d'être validés.