Enfance : campagne contre l'influence sectaire

  • Copié

Une campagne de sensibilisation contre les dérives sectaires sur les enfants débute lundi, indique Le Figaro.fr. 10.000 affiches appelant à la vigilance seront entreposées dans les crèches, écoles ou les services sociaux. L'action, menée par Claude Greff, secrétaire d'Etat à la famille et le président de Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), Georges Fenech, s'adresse d'abord aux parents.

Ces derniers doivent faire face à la montée en puissance des influences sectaires au sein de la famille. "Confrontés à des problèmes touchant leurs enfants, les parents désarmés ne savent pas toujours vers qui aller", constate Claude Greff. Certaines sectes s'engouffrent dans l'opportunité et jurent "offrir" des remèdes thérapeutiques affirme Georges Fenech, citant en exemple Kryeon, organisation au sein de laquelle les enfantzs handicapés sont considérés comme des êtres de lumière.

Les professionnels de la petite enfance et le personnel du Service national d'accueil téléphonique pour l'enfance en danger (Snated) recevront dès le mois de mars une formation aux dérives sectaires. Un rapport de la Commission d'enquête à l'Assemblée Nationale estime entre 60.000 et 80.000 enfants victimes d'approches sectaires.