Eau : retour progressif à la normale à Bolbec

  • Copié
avec AFP

Les mesures de restrictions de l'usage de l'eau prises à Bolbec et sa région (Seine-Maritime) après une pollution vont être prochainement levées pour une partie des habitants concernés, a-t-on appris mercredi auprès de la Communauté de communes Caux vallée de Seine (CVS).

Des travaux de raccordement avec un autre réseau, achevés le 17 août, ont permis d'alimenter à nouveau 4.500 habitants en eau potable. Des analyses de cette eau sont en cours et les mesures de restriction devraient être levées "fin août-début septembre", selon le site internet de la CVS.L'Agence régionale de santé (ARS) de Haute-Normandie a déjà autorisé à nouveau, le 21 août, l'usage de l'eau du robinet dans une commune de mille habitants également touchée, mais ne dépendant pas de la CVS, à la suite de travaux similaires.

Après ces premières mesures, quelque 16.500 habitants restaient concernés fin août par les mesures de restriction pour les usages alimentaires prises fin juillet.Ils devront patienter encore vraisemblablement "plusieurs mois", selon l'ARS, le temps de construire une canalisation de 11 km pour les raccorder à une nappe saine. En attendant, la CVS leur distribue de l'eau minérale.