Drogue : un go-fast arrêté à Bayonne

  • Copié
avec AFP , modifié à

Deux hommes ont été arrêtés mercredi soir dans les Pyrénées-Atlantiques, à la frontière franco-espagnole, en possession de 900 kilos de résine de cannabis, a-t-on appris jeudi de sources proches de l'enquête.

Les deux hommes sont âgés de 42 et 26 ans, et originaires de la région parisienne, ont indiqué ces sources. Ils utilisaient la méthode dite du go-fast pour transporter la résine, qui était dissimulée dans une puissante Audi A8, selon l'une de ces sources. Une troisième voiture et son conducteur ont échappé à l'arrestation.

Celle-ci, effectuée à l'issue d'une courte filature, a été réalisée conjointement par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux, en collaboration avec la brigade des stupéfiants et la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques. Les deux hommes, qui n'étaient apparemment pas connus des services de police, étaient jeudi après-midi en garde à vue à Bayonne.