Deux douaniers renversés lors d'un contrôle

  • Copié
avec AFP , modifié à

Deux douaniers ont été blessés aux jambes par un conducteur qui a foncé dans leur direction lundi soir lors d'un contrôle à un péage près de Vierzon, dans le Cher, avant d'être arrêté dans l'Allier, a-t-on appris mardi de sources concordantes. L'un des douaniers de la brigade de Bourges souffre d'une double fracture à une jambe. Sa collègue femme d'une simple fracture à la jambe, a précisé un porte-parole des douanes pour la région Centre. Leur vie n'est pas en danger, a-t-il souligné.

Le conducteur de la voiture, a bord de laquelle se trouvait également une femme et un enfant, a défoncé la barrière et foncé sur les douaniers qui effectuaient un contrôle après le péage situé à la jonction de l'A20 et de l'A71 au niveau de Vierzon. Le véhicule a été arrêté peu après dans l'Allier et son conducteur a été placé en garde à vue, a ajouté une source proche de l'enquête.

On ignorait mardi les raisons pour lesquelles le conducteur a foncé sur les douaniers alors que ces derniers ne lui avaient pas demandé de s'arrêter pour un contrôle, selon le porte-parole.