Deux Françaises tuées dans un accident de bus aux Etats-Unis

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Cinq autres Français ont été blessés, dont un grièvement. L’accident s’est produit dimanche près de Las Vegas dans l'Ouest des Etats-Unis.

Deux jeunes Françaises de 17 ans ont été tuées et cinq autres Français blessés, dont un grièvement, dans un accident de bus aux Etats-Unis. Originaires de Marseille et de la région parisienne, ils effectuaient un voyage organisé et se trouvaient dans la région de Las Vegas, à l'ouest des Etats-Unis. La conductrice, qui animait le voyage, est également blessée", a précisé le ministère dans un communiqué.

Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin (UMP), a précisé peu après que les deux jeunes filles décédées étaient originaires de sa ville, et que le voyage avait été organisé "avec le comité d'entreprise de l'aéroport Marseille-Provence" où travaillent les parents des deux victimes.

Lors de ce voyage "itinérant", les jeunes étaient répartis dans plusieurs minibus. C'est celui qui se trouvait en tête qui a été impliqué dans l'accident, a indiqué le Quai d’Orsay sans plus de précisions sur les circonstances du drame.

Bernard Kouchner a adressé ses "plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes". Une cellule de crise a été activée au ministère des Affaires étrangères. Le Consul général de France à Los Angeles, David Martinon, se trouve actuellement auprès des victimes. Toutes les familles ont été aussitôt prévenues.