Des députés UMP contre "l'art blasphématoire"

  • Copié
Europpe1.fr , modifié à

Piss Christ ou Golgota picnic, ces œuvres sont considérées comme "blasphématoires" par les catholiques les plus fervents. Alain Escada, secrétaire général de l'institut Civitas, association de catholiques fondamentalistes, demande en ce sens une proposition de loi interdisant de subventionner les lieux culturels offensant une religion quelle qu'elle soit. Il a visiblement été entendu : des députés UMP, à l'initiative de Jacques Remiller, député de l'Isère, ont signé un texte dont la première partie est une protestation "contre les persécutions subies par les chrétiens dans le monde", rapporte La Provence.

"La Culture est une courroie de transmission importante de l'antichristianisme. Les parlementaires en ont pris conscience et je suis satisfait de cette prise de position. Cela veut dire que notre lobbying fonctionne".

À ce jour, une soixantaine de députés aurait signé ce texte. Parmi eux, des députés UMP des Alpes, Daniel Spagnou, des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer et Dominique Tian, ou encore du Vaucluse, Jean-Claude Bouchet et Jean-Michel Ferrand.