Des cambrioleurs mal payés par leur labeur

  • Copié

Le braquage à l'anglaise a été plus long que prévu. A Manchester, en Grande-Bretagne, des cambrioleurs ont creusé un tunnel de 30 mètres de long et 1,2 mètres de hauteur pour accéder à un distributeur de billets...après six mois à fracasser la pierre, dévoilait BBC News le 14 janvier. Malheureusement pour les voleurs acharnés, la machine n'était remplie que de 6.000 livres sterling (7.200 €).

Un maigre butin pour tant de travail, mais ils auront  laissé derrière eux un ouvrage de maître : "Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi élaboré de toute ma carrière", reconnait un agent des forces de l'ordre en évoquant le tunnel éclairé et consolidé, qui passe sous un parking et à travers les fondations du magasin.

Les voleurs "ne sont pas partis avec autant d'argent qu'ils l'avaient espéré" appuie Ian Shore, un policier de la ville. Forcément, un tel braquage équivaut à 1.200€ de gain par mois, à partager à plusieurs, et pas question de compter les heures supplémentaires. A qui profite le crime ?