Delarue - Cocaïne : décision rendue jeudi

  • Copié
avec AFP

Le tribunal correctionnel de Nanterre rendra jeudi à 11H00 sa décision dans le procès de cinq hommes, soupçonnés d'avoir participé à un trafic de cocaïne et auprès desquels s'approvisionnait l'animateur-producteur Jean-Luc Delarue.

Compte tenu de son état de santé, Jean-Luc Delarue qui souffre d'un cancer, poursuivi dans cette affaire pour acquisition et détention de cocaïne, sera jugé le 1er février par la 12e chambre correctionnelle de Nanterre, qui avait prononcé lundi la disjonction de son cas.

Des peines d'emprisonnement de six à deux ans ferme assorties de fortes amendes ont été requises mardi contre les cinq dealers. Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public avait qualifié "d'extrêmement bien huilé, avec des techniques extrêmement bien pensées" ce trafic de cocaïne.

A la tête de ce réseau, un homme de 29 ans "intelligent", surnommé Kiks, qui avait mis en oeuvre des techniques "marketing": "stratégie du prix selon les clients, grande réactivité avec une capacité de livrer en temps et en heure, un produit pas coupé et une fidélisation du consommateur", a expliqué Alexandre Julien.