Déféré après un homicide dans l'Oise

  • Copié
avec AFP

Un homme soupçonné d'avoir pris part le 22 décembre à un homicide à Crépy-en-Valois (Oise) a été déféré samedi, a-t-on appris de source proche de l'enquête. "L'individu est en cours de présentation au parquet de Senlis" pour être "vraisemblablement" mis en examen, selon cette source.

Le suspect, âgé de 26 ans, avait été interpellé jeudi par les gendarmes dans une petite gare à proximité de Crépy, dans la commune d'Ormoy-Villers. D'après les témoignages recueillis par les enquêteurs, la victime âgée de 29 ans avait été poursuivie par "plusieurs agresseurs", dont "au moins un muni d'une arme à feu", avant d'être tuée, selon ce qu'a indiqué le procureur de la République de Senlis, Amélie Cladière.

Quatre impacts de balles, dont le calibre n'a pas été précisé, ont été relevés sur le corps de la victime, selon les résultats de l'autopsie, a expliqué le parquet. La victime, "un peu connue des services de police" selon le procureur, est décédée sur la voie publique, dans le quartier Kennedy à Crépy-en-Valois, où elle résidait. L'enquête est menée par la section de recherche d'Amiens.