Crues : la situation revient à la normale

  • Copié
avec AFP

Des routes restaient coupées vendredi dans le Sud-Ouest au pied des Pyrénées, mais la situation redevenait normale avec la décrue après les inondations catastrophiques qui ont fait notamment trois morts en début de semaine, et l'heure est à l'évaluation des dégâts.

"La décrue est nettement confirmée" sur le Gave de Pau qui a notamment dévasté les Sanctuaires de Lourdes dans les Hautes-Pyrénées avant de provoquer des dégâts en aval, a annoncé la préfecture des Pyrénées-Atlantiques dans un communiqué.

Dans ce département, le retour aux niveaux de lundi dernier, avant le début des intempéries, "aura lieu dans la journée de vendredi, sur l'ensemble du bassin", a ajouté la préfecture.

En Haute-Garonne, où les intempéries ont frappé avec le plus de violence, la vigilance crues orange était maintenue sur quelques tronçons de rivières, mais la météorologie ne prévoyait plus que quelques averses dans la journée.

Dans ce département, des routes restaient encore fermées, comme la RN 125 entre la commune de Saint-Béat et l'Espagne, ainsi que la circulation ferroviaire entre Montréjeau et Luchon.

>> A LIRE AUSSI : Crues : comment être indemnisé rapidement ?