Crues : Troyes s'attend à un pic cette nuit

  • Copié
avec AFP

Le pic des crues, qui affectaient mardi la périphérie  de Troyes et qui menaçaient la préfecture de l'Aube, était attendu entre 03h et 4h mercredi, a déclaré le maire de la ville, François Baroin.
"Le pic de crue serait attendu entre 3 et 4 heures du matin", a indiqué le maire UMP de Troyes, lors d'un point de presse organisé dans l'un des deux gymnases aménagés par la ville pour accueillir d'éventuels sinistrés des inondations attendues dans la nuit de mardi à mercredi.

"Le débit vers 16h était de 180 m3 par seconde, ce qui est un rythme fort et puissant, et nous risquons, au cours de la nuit, de dépasser les niveaux les plus élevés de nos références contemporaines, à savoir 1983 où 12.500 personnes avaient été touchées par les inondations", a ajouté François Baroin. L'Aube était mardi le dernier département encore placé en vigilance orange aux inondations, selon un bulletin publié en milieu d'après-midi par Météo-France. La vigilance orange a été levée pour les départements de la Marne, de la Haute-Marne et de l'Yonne.