Comptes à l'étranger: Cahuzac pourrait avouer (presse)

  • Copié
avec Reuters , modifié à

L'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac a pris rendez-vous avec ses juges pour reconnaître qu'il possédait bien des comptes en Suisse et à Singapour, contrairement à ce qu'il a toujours soutenu, affirme mardi le Canard enchaîné. Jérôme Cahuzac, qui a démissionné de ses fonctions le 19 mars en raison de cette affaire, n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de réaction que lui a adressées Reuters.

>> A LIRE AUSSI : Affaire Cahuzac : nouvelles révélations

Deux magistrats du pôle financier du Tribunal de grande instance (TGI) de Paris, Roger Le Loire, doyen du pôle financier, et Renaud Van Ruymbeke ont été désignés le 20 mars pour enquêter sur cette affaire après l'ouverture la veille  d'une information judiciaire visant l'ancien ministre.

Selon le Canard enchaîné, l'avocat de Jérôme Cahuzac, Jean Veil, a rencontré Renaud Van Ruymbeke le 27 mars pour lui faire part de la décision de son client de "passer aux aveux".

Jérôme Cahuzac est soupçonné d'avoir détenu un compte en Suisse à la banque UBS, ce qu'il a toujours catégoriquement nié. Un témoin auditionné pendant l'enquête préliminaire de police a également indiqué que les sommes versées sur ce supposé compte proviendraient de laboratoires pharmaceutiques, a rapporté le parquet de Paris.

>> A LIRE AUSSI : Pourquoi Cahuzac a démissionné