Clermont : pas d'overdose pour Wissam

  • Copié
avec AFP

L'autopsie réalisée sur la dépouille de l'homme de 30 ans décédé le 9 janvier à Clermont-Ferrand suite à une interpellation de la police la nuit due la Saint-Sylvestre exclut l'hypothèse d'une overdose, dévoile mardi La Montagne. Wissam el-Yamni n'est pas plus mort d'une intoxication alcoolique.

Les analyses complémentaires, nouvellement ordonnées, devront déterminer si le Clermontois est décédé d'une crise cardiaque ou d'un traitement violent de la part des agents de police.

Des investigations nécessaires "pour établir si les policiers ont effectué les gestes techniques professionnels d'intervention habituels, ou s'ils ont eu recours à des violences illégitimes" avance l'avocat de la femme de Wissam el-Yamni."Nous devons vérifier la véracité du déroulement des faits tel que relaté par les policiers dans leurs dépositions", a-t-il ajouté.

Le chauffeur routier est mort neuf jours après être tombé dans le coma à la suite d'un malaise cardiaque lors de son interpellation. L'affaire a provoqué plusieurs nuits de tension à Clermont-Ferrand et une forte colère contre la police.