Chartres : elle oublie le bébé dont elle avait la garde au rayon pâtisseries

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un nourrisson âgé de trois mois a été oublié par sa tante au rayon pâtisseries d'un hypermarché de l'agglomération de Chartres samedi, avant d'être pris en charge par la police.

Intrigué de voir qu'un landau immobilisé dans une allée depuis un certain temps, un employé d'un hypermarché de l'agglomération de Chartres a donné l'alerte samedi. La direction du magasin a alors lancé, en vain, un appel au micro afin de retrouver les parents du bébé.

Au bout d'une demi-heure, les responsables de l'enseigne ont prévenu les forces de l'ordre qui ont pris en charge le bébé, conduit au commissariat de police de Chartres. Ce n'est que quatre heures plus tard qu'une femme âgée de 25 ans, se présentant comme la tante de l'enfant, est venue au poste de police récupérer le nourrisson.

La femme a été placée en garde à vue le temps aux policiers d'effectuer les vérifications nécessaires et de retrouver la mère, âgée de 23 ans. La tante a reconnu aux policiers être allée faire des courses et avoir oublié par mégarde le bébé. La jeune femme qui avait la garde de l'enfant a reçu un rappel à la loi.