Cambriolage mortel à Toulouse : deux suspects recherchés

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un cambriolage d'une villa s'est soldé par la mort d'un père de famille. Deux suspects ont déjà été arrêtés, deux autres sont recherchés.

"Une expédition crapuleuse". C’est ainsi que qualifie le parquet de Toulouse les événements qui ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans l'agglomération toulousaine. Un homme a été tué samedi vers 2 heures du matin lors d'une tentative de cambriolage de sa villa, effectuée par trois ou quatre hommes qui venaient de braquer trois hôtels.

Un jeune homme de 21 ans a été appréhendé quelques heures plus tard au domicile de ses parents en région toulousaine. Il est "suspecté d'avoir participé à cette expédition crapuleuse qui a rapporté à ses auteurs un butin global dérisoire de 200 euros", a précisé samedi le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet. Son interrogatoire a permis l'arrestation samedi soir à Toulouse d'un deuxième homme, âgé de 23 ans. Les deux suspects risquent la prison à perpétuité. Mais ils ne seraient pas les seuls à avoir participé à cette équipée sanglante: "deux autres hommes sont actuellement recherchés", a précisé Alix Chaumeton, vice-procureure.

Un hôtel du centre de Toulouse, puis deux autres à Balma et à Blagnac ont été la cible du groupe. A chaque fois, ils ont menacé le réceptionniste ou le veilleur de nuit d'un couteau. L'expédition s'est terminée à Colomiers où le groupe a brisé une porte fenêtre d'une villa dont les volets étaient restés ouverts.

Ils ont été surpris par le propriétaire, un homme de 50 ans "qui a été blessé mortellement de six coups de couteau au thorax, sur le côté et dans le dos, dans des conditions qui restent à déterminer", a indiqué Michel Valet. L'épouse et la fille de la victime étaient dans la maison au moment des faits. Les voleurs se sont immédiatement enfuis sans rien emporter, selon les premiers éléments de l'enquête.

Ecoutez le reportage de Benjamin Peter :