Bobigny/incendie : des porteurs embauchés

  • Copié
avec AFP

Le système de portage mis en place par des jeunes bénévoles dans une tour de 18 étages de Bobigny en Seine-Saint-Denis, privée d'ascenseurs en raison d'un acte de vandalisme, va être pérennisé avec l'embauche de porteurs en contrats aidés, a annoncé lundi la préfecture.

Des solutions de relogement sont par ailleurs à l'étude pour plusieurs habitants en situation de handicap, dont certains sont en fauteuil roulant, a précisé la préfecture.

Les trois ascenseurs de cette tour, située dans le centre-ville de Bobigny, ont été condamnés après un incendie d'origine criminelle survenu dans la nuit de vendredi à samedi. Des jeunes du quartier sont depuis mobilisés pour aider les habitants à porter leurs affaires dans les étages de l'immeuble.

"Une réunion a eu lieu lundi matin avec le préfet, la mairie, l'office HLM, des élus, des responsables des ascenseurs et des responsables associatifs", a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis. "Les collectivités territoriales et l'Etat vont s'organiser pour que des jeunes qui aident au portage soient embauchés par le biais de contrats aidés", a-t-on précisé.