Bar gay lillois saccagé: le procès renvoyé

  • Copié
avec AFP

Le procès de trois hommes poursuivis pour avoir agressé le 17 avril les deux gérants et le serveur d'un bar gay lillois, prévu lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Lille, va être renvoyé à la demande du parquet, a-t-on appris auprès de celui-ci.

Le procès va être renvoyé pour des raisons procédurales, a indiqué le parquet de Lille à l'AFP. Les prévenus vont être jugés en citation directe et non en comparution immédiate comme l'avait décidé par erreur initialement le parquet de Lille. La nouvelle date du procès sera annoncée à l'audience de lundi après-midi, selon la même source.

Agés de 18 à 25 ans, les trois prévenus sont soupçonnés d'avoir frappé le patron du Vice & Versa, un bar gay du Vieux-Lille, son associé et un serveur, proféré des insultes à caractère homophobe et endommagé le mobilier du bar et la vitrine de celui-ci dans la soirée du 17 avril. Les trois hommes avaient ensuite pris la fuite et avaient été interpellés peu après. Ils avaient été écroués à l'issue de leur garde à vue avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire le 2 mai. Cette agression, en plein débat sur le mariage homosexuel, avait suscité une vive émotion.

>> LIRE AUSSI : Un bar gay saccagé à Lille