Banon-DSK : Ardisson ne s'y attendait pas

  • Copié
, modifié à

Thierry Ardisson, dans une émission de RTL diffusée samedi prochain, reviendra sur les révélations de Tristane Banon faites lors d'un dîner dans l'émission 93 Faubourg Saint Honoré sur Paris Première, en 2007. L'information a été rapportée mardi par le Parisien.

Au cours de l'entretien, la question lui est posée : "Au cours de ce dîner, elle avait fait des révélations sur Dominique Strauss-Kahn, vous saviez qu’elle allait parler de ça ?"

Thierry Ardisson répond alors : "Pas du tout, c’est venu complètement par hasard, on parlait du harcèlement sexuel, elle a dit :'moi, il m'est arrivé une histoire', et elle a raconté son histoire'."

Il indique avoir remplacé le nom de Dominique Strauss-Kahn par un bip lors du montage, arguant qu'"on n’est pas là pour faire de la délation. Elle n’avait pas porté plainte, il n’y avait pas de raison d’en faire une histoire. Moi on m’a appelé, on m’a dit ‘qui c’est qui c’est ?’, mais je n’ai jamais dit qui c’était. Enfin je dirais simplement que tout le monde était évidemment au courant de l’attitude qu’avait Dominique Strauss-Kahn avec les femmes. Et ceux qui disent qu’ils n’étaient pas au courant sont des menteurs".