Bactérie E-Coli : 10 cas suspects en France

  • Copié
avec AFP

Dix cas de diarrhée sanglante, chez des personnes ayant séjourné ou résidant en Allemagne, ont été signalés en France depuis le début de l'épidémie en Allemagne, selon le dernier bilan de l'Institut de veille sanitaire (InVS) vendredi. Il s’agit de neuf adultes âgés entre 16 et 55 ans et d’un adolescent de 14 ans. Quatre sont des femmes et six sont des hommes.

Un des cas est une touriste allemande qui était en France au moment de l’apparition des symptômes, 2 cas sont des Français résidant en Allemagne et 7 cas des Français ayant séjourné en Allemagne en mai 2011. La date de début de signes pour ces personnes était entre le 21 mai et le 1er juin.

"Aucun cas de syndrome hémolytique et urémique (SHU) lié à l’épidémie allemande" n'a été déclaré, précise l'InVS. La Direction générale de la santé a demandé aux médecins hospitaliers ou libéraux de signaler à l’Agence régionale de santé de leur région (ARS) les cas de diarrhée sanglante ou de SHU survenant chez des personnes ayant séjourné en Allemagne dans les 15 jours précédant le début de leurs symptômes.