Axel Kahn et sa randonnée de 1.600km

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le généticien et essayiste Axel Kahn, candidat malheureux l'an dernier aux élections législatives à Paris, va "prendre la route" début mai pour une randonnée de 1.600 km qui lui fera traverser la France en diagonale, des Ardennes au Pays Basque, annonce-t-il sur son site Internet.

Le départ est annoncé le 8 mai prochain de Givet dans les Ardennes, "à l'extrémité du doigt de gant français qui s'enfonce en Belgique adossé à la Meuse", écrit le chercheur. Son arrivée est prévue le 1er août "au pied de la Rhune", à Ascain dans les Pyrénées-Atlantiques, une commune frontalière avec l'Espagne située non loin de Saint-Jean-de-Luz. Axel Kahn cheminera en solitaire mais il espère en cours de route faire des rencontres, participer à des échanges, voire donner des conférences, indique son site sur lequel on pourra suivre son parcours.

"J'avais décidé à l'origine de me mettre en route en mai 2012, les élections présidentielles passées. En fait, à cette date, c'est dans la deuxième circonscription de Paris que je randonnais, engagé en un combat législatif pour l'honneur contre le Premier ministre sortant, François Fillon. Ce n'était que partie remise et je partirai bien, sans que rien ne m'en empêche maintenant", écrit le chercheur.