Audiences TV : le FBI devance la mafia

Le thriller américain emmené par Shia LaBeouf et Michelle Monaghan a attiré 22,7% des téléspectateurs sur TF1 dimanche soir.
Le thriller américain emmené par Shia LaBeouf et Michelle Monaghan a attiré 22,7% des téléspectateurs sur TF1 dimanche soir. © DREAMWORKS
  • Copié
, modifié à
L'Oeil du mal, thriller réalisé par D.J. Caruso a séduit 2,3 millions de personnes de plus que Public Enemies.

Pas de surprise dimanche, TF1 arrive en tête des audiences Médiamétrie en prime-time (près de six millions de téléspectateurs, 22, 7% de part d'audience) avec L'oeil du mal, cocktail d'action sous couvert de complot du FBI.

L'humeur de l'audience était plus à la construction qu'à la destruction, le Zone Interdite dédié aux "maisons de rêve pour changer de vie" termine deuxième (14,9%) juste devant Johnny Depp grimé en patron de la mafia des années 1930 sur France 2 (13,7%). France 3 a été suivie par plus de trois millions de personnes (11,3%). Jolies performances de France 5 avec son documentaire La France de la récup, d'Arte avec Le Parrain 2 et de France 4 avec Terminator 3 : le soulèvement des machines qui ont dépassé chacune le million de téléspectateurs.