Aubrac : début de la cérémonie d'hommage

  • Copié
avec AFP , modifié à

La cérémonie d'honneurs militaires, qui doivent être rendus à Raymond Aubrac décédé le 10 avril à l'âge de 97 ans, a débuté lundi à 10H00 dans la cour d'honneur de l'Hôtel national des Invalides à Paris.

Cette cérémonie "publique", selon les vœux de sa famille qui a rappelé lundi matin qu'elle ne souhaitait pas qu'elle soit "récupérée" politiquement, se déroule sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Le président-candidat, qui a salué la famille en arrivant, ne prendra pas la parole.

Les trois enfants du grand résistant, ses dix petits-enfants et des arrière-petits-enfants sont présents dans la cour pavée, ainsi que des anonymes et de nombreuses personnalités politiques dont le candidat socialiste à la présidence de la République, François Hollande, ainsi que les candidats centriste François Bayrou (Modem) et écologiste Eva Joly (EELV).

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Gérard Longuet, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et celui de la Justice, Michel Mercier, représentent le gouvernement.