Arrivée du premier train de paille en Corrèze

  • Copié
avec AFP

Le premier train entre le Loiret et la Corrèze transportant du fourrage pour les éleveurs touchés par la sécheresse est arrivé vendredi matin en gare de Brive, la paille d'orge ayant commencé à être distribuée tandis que le prix du transport est encore en cours de négociation.

Parti jeudi d'Engenville, près de Pithiviers dans le Loiret, le convoi de 30 wagons et 640 mètres de long transportant 640 tonnes de fourrage est arrivé à 4h00 du matin à Brive. Dès 9H00, des agriculteurs membres de la FDSEA s'activaient à transférer la paille sur des camions plateaux pour la distribuer aux éleveurs du département sans distinction syndicale, la "solidarité syndicale" jouant "à fond", a-t-on assuré.

"En Corrèze plus de 1.000 éleveurs ont commandé 22.000 tonnes de paille. Pour l'heure il y a une rotation par semaine et nous en espérons bientôt deux", a indiqué le président de la FDSEA de Corrèze, Tony Cornelissen.

Quelque vingt de trains similaires transportant de la paille en provenance de céréaliers de l'Essone sont attendus en Corrèze.