ArcelorMittal : "la demande d'acier existe" (E1)

  • Copié
, modifié à

Alors que l'intersyndicale du groupe sidérurgiste Arcelor Mittal doit être reçue lundi matin à l'Elysée, Philippe Verbeke coordinateur CGT pour la sidérurgie a affirmé sur Europe 1 que l'acier était "incontournable".

"Je connais surtout les arguments de nos cabinets d’expertise. Les deux, d'une même voix, affirment que la demande d’acier existe en France et en Europe à l’inverse de ce que dit Mittal", a souligné Philippe Verbeke. "Il y a la possibilité par rapport au marché de redémarrer immédiatement la phase à chaud de Florange. La sidérurgie est pilotée par la finance internationale. Nous n'avons plus vraiment d'industriels, notamment français à la tête de cette industrie", a-t-il martelé.

"La demande d'acier existe en France" :

"Contraindre Mittal à redémarrer Florange"par Europe1fr

Interrogé sur les attentes par rapport à l'Etat, Philippe Verbeke a rappelé le souhait "qu’il affirme que la sidérurgie a une place stratégique dans la politique industrielle en France. Ça sera une discussion serrée avec le président ce matin. Il y a des débouchés pour l'acier. L’acier est partout. Il y en a dans les transports, dans l'énergie, dans le bâtiment, dans l’électroménager. Il y a un besoin d'acier", a insisté Philippe Verbeke.