Affaire Cahuzac : "Mediapart maintient ses accusations"

  • Copié
, modifié à

Edwy Plenel persiste et signe dans l'affaire Cahuzac. "Mediapart maintient toutes ses informations en bloc et en détail", a affirmé sur lundi matin sur Europe 1 le fondateur du site d'information en ligne, au lendemain d'un article du JDD rapportant que les autorités fiscales suisses ont exclu que Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, ait eu, un compte bancaire à l'UBS à son nom ou à celui d'une société.

"C'est une opération de communication et d'intimidation", a déploré Edwy Plenel. "C'est une atteinte à la séparation des pouvoirs, à l'indépendance de la justice", a-t-il ajouté. Pour Edwy Plenel, "ce rapport purement administratif, commandé par les ministres concernés par nos révélations, est une façon de faire pression sur cette enquête".

>> LIRE AUSSI : Affaire Cahuzac : sur quoi porte l'enquête

Mediapart avait publié depuis le 4 décembre plusieurs informations mettant en cause Jérôme Cahuzac, l'accusant notamment d'avoir détenu un compte bancaire secret en Suisse, ce que l'intéressé a nié. L'affaire fait l'objet d'une enquête préliminaire et a donné lieu à l'échange de documents entre autorités françaises et helvétiques.