900.000 passagers attendus à Roissy et Orly

  • Copié
avec AFP

A l'occasion du premier grand week-end de départs en vacances d'été, Aéroports de Paris (ADP) prévoit d'accueillir près de 900.000 passagers à Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, de vendredi à dimanche.
Une centaine d'hôtesses et des "gilets oranges" assisteront et orienteront les voyageurs dans les deux aéroports parisiens durant ces jours de forte affluence, a-t-on appris auprès d'ADP.

Aéroports de Paris recommande aux voyageurs de se renseigner sur son site pour ce qui concerne les horaires des vols ou les tarifs des parkings.

Il existe également une application baptisée "My Way" pour se repérer et se déplacer à Paris-Charles de Gaulle. "My airport", service d'information en temps réel sur les aéroports parisiens et les vols offre de nouvelles fonctionnalités: la mise en favori des vols, compagnies, services ou géolocalisation outdoor avec guidage jusqu'aux parkings de l'aéroport.

Air France a également conseillé à ses voyageurs dans un communiqué vendredi "d'anticiper le plus possible leur arrivée". "A l'occasion du week-end des grands départs en vacances, plus de 500.000 passagers partiront avec Air France sur l'ensemble de son réseau", qui comprend également "les compagnies partenaires et celles dont Air France assure l'assistance", explique le communiqué.

De vendredi à dimanche, Air France attend à Orly 126.000 voyageurs, dont 49.000 pour la seule journée de vendredi, et à Roissy 370.000 personnes, dont 124.000 vendredi.