853.262 inscrits sur Admission post-bac

  • A
  • A
853.262 inscrits sur Admission post-bac
853.262 jeunes se sont inscrits sur le site Admission post-bac cette année.@ capture d'écran du site officiel
Partagez sur :

Le ministère de l'Éducation nationale a annoncé que 853.262 jeunes s'étaient inscrits sur le site Admission post-bac cette année.

Ils sont quelque 853.262 jeunes à s'être inscrits sur le site Admission post-bac cette année, soit 39.700 candidats de plus (5% de plus) que l'an passé. Les choix qu'ils ont formulé sur le site (un peu plus de 9 par personne en moyenne) doivent être confirmés avant le 2 avril. Près de 12.881 formations sont proposées.

Des choix d'orientation différents selon le sexe. La filière universitaire reste très plébiscitée, notamment la licence qui occupe 38 % des premiers vœux des candidats. En filière professionnelles, ce sont les sections de technicien supérieur qui sont plébiscitées.

Les services de l'Éducation nationale notent par ailleurs que la répartition hommes/femmes dans certaines filières est assez déséquilibrée. Ainsi, 82% des demandes en psychologie ou 70% des demandes en droit émanent de jeunes femmes. Les études de santé sont aussi majoritairement féminines. À l'inverse, les lycéennes sont à l'origine de seulement 28 % des demandes d'entrée en écoles d'ingénieurs et sont également moins représentés en Staps que les garçons.