8 départements franciliens encore en vigilance, la RN 118 rouvre

  • A
  • A
8 départements franciliens encore en vigilance, la RN 118 rouvre
A cause des gelées de la nuit, il y aura du verglas samedi matin en Île-de-France. Image d'illustration. @ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Samedi, "quelques averses locales" de pluie et neige mêlées seront encore possibles avec des chaussées qui peuvent demeurer glissantes", a précisé Météo France.

La neige, qui a balayé le nord et le centre de la France vendredi, s'éloignait samedi matin des départements d’Île-de-France encore en vigilance orange.



"Chaussées glissantes". La vigilance était maintenue sur les huit départements franciliens "en raison des gelées de fin de nuit et de la formation de nouvelles plaques de glace au sol", a précisé Météo France samedi dans son bulletin de 6h. "Quelques averses locales" de pluie et neige mêlées étaient encore possibles avec des chaussées qui peuvent demeurer glissantes", a précisé le service de prévision.



Réouverture de la RN 118. Au sud-ouest de Paris, la route nationale 118, symbole de la pagaille de mardi soir - 1.500 à 2.000 automobilistes y avaient été bloqués par la neige - rouvrira en deux temps samedi: à 6h sur son tronçon nord (pont de Sèvres-A86) et à 16h sur son tronçon sud (A86-Les Ulis), a annoncé la préfecture de police de Paris (PP).

Encore des bouchons vendredi. l'Intérieur et la préfecture de police de Paris (PP) avaient de nouveau appelé les automobilistes à "ne pas utiliser leurs véhicules". Un pic exceptionnel de 175 kilomètres de bouchons a été brièvement atteint vendredi à 13h, mais à 19h seulement une vingtaine de kilomètres était recensée par le site officiel Sytadin (contre 325 km en moyenne à la même heure).