72% des Français sont contre la suppression de l'ISF

  • A
  • A
72% des Français sont contre la suppression de l'ISF
Selon ce sondage, 30% des Français souhaitent le renforcement de l'ISF. (Image d'illustration)@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Ils ne sont en revanche que 24% des Français à lui reconnaître un effet positif sur l'économie française, selon un sondage dévoilé jeudi. 

Promis à la disparition par beaucoup de politiques, critiqué pour ses effets délétères supposés sur l'économie… L'impôt sur la fortune (ISF) reste tout de même très "populaire". Plus de deux tiers des Français sont en effet opposés à sa suppression, selon un sondage Odoxa-Linxéa pour Le Parisien dévoilé jeudi. 

30% veulent le renforcer. Les Français sont en effet 72% à être opposés à la disparition de l'ISF. Et ils sont même 30% en faveur de son renforcement, soit en augmentant ses taux d'imposition, soit en abaissant le seuil. Pour le quotidien, c'est la preuve que cet impôt créé en 1982 est entré dans les mœurs. 

Un impact positif, vraiment ? Pourtant, le même sondage révèle que seulement 24% des sondés estiment que l'ISF a un impact positif sur l'économie. À l'opposé, ils sont 38% à penser qu'il a un impact négatif et 37% à estimer que cet impôt n'a aucune conséquence sur la santé économique de l'Hexagone.