42.000 personnes sur la Promenade des Anglais pour la minute de silence

  • A
  • A
42.000 personnes sur la Promenade des Anglais pour la minute de silence
Quelque 42.000 personnes étaient rassemblées lundi sur la Promenade des Anglais.@ AFP
Partagez sur :

Cette cérémonie d'hommage s'est déroulée à Nice en présence notamment du Premier ministre et de plusieurs élus locaux.

Quelque 42.000 personnes se sont rassemblées lundi sur la Promenade des Anglais à Nice pour observer à midi une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet, a annoncé la municipalité. "Je veux remercier les 42.000 personnes présentes sur la Promenade des Anglais pour cet hommage #minutedesilence#Nice06", a aussi tweeté Christian Estrosi, premier adjoint au maire LR de Nice et président de la région Paca.



Hugo Lloris présent pour l'hommage. Cette cérémonie d'hommage s'est déroulée à Nice en présence notamment du Premier ministre Manuel Valls, de la ministre de la Santé Marisol Touraine, de plusieurs élus locaux, dont la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen, du prince Albert de Monaco et du gardien de l'équipe de France de football Hugo Lloris, originaire de la ville.


Manuel Valls hué. Lors de l'arrivée sur place de Manuel Valls, accompagné notamment de Christian Estrosi et d'autres membres du gouvernement, un groupe de personnes rassemblées en face du lieu de la cérémonie a copieusement hué le cortège, de nouveau chahuté à son départ.