35 enfants en très bas âge vivent dans les rues de Strasbourg : "c'est honteux"

  • A
  • A
35 enfants en très bas âge vivent dans les rues de Strasbourg : "c'est honteux"
"Nous manquons de couches (tous âges), de lait bébé (tous âges) et de produits d'hygiène tous âges", explique Strasbourg action solidarité.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Choquées, des associations ont organisé une collecte afin de leur venir en aide.

Valérie Suzan, la présidente de Strasbourg Action Solidarité, n'en revient pas. Pas moins de 35 enfants en bas âge vivent actuellement dans la rue à Strasbourg. "C'est la première année que je vois autant de bébés dans la rue. Ils ont 15 jours, trois semaines, un mois...", confie-t-elle à France Bleu Alsace.

"Ils ne peuvent pas nourrir leur enfant." "Ils dorment dehors. Dans des tentes si les parents en ont, sinon c'est dehors", poursuit Valérie Suzan. Leurs parents, demandeurs d'asile en attente d'être enregistrés par la préfecture, n'ont aucun droit : "Ils ne peuvent pas nourrir leur enfant. Sans notre aide, ils ne peuvent pas parce qu'ils n'ont pas accès aux Restos du cœur bébé."

"C'est honteux." Pour la présidente de Strasbourg Action solidarité, "c'est honteux" de voir une telle situation se produire en France. Une collecte en ligne a donc été lancée sur le site Leetchi pour venir en aide à ces nombreux bébés sans abri. "Nous manquons de couches (tous âges), de lait bébé (tous âges) et de produits d'hygiène tous âges", est-il marqué sur la page de la cagnotte.

Pour faire un don, Valérie Suzan (06.09.21.95.49) ou Monique (06.33.29.06.42) sont joignables. Il est également possible de déposer des couches ou des lingettes, qui seront ensuite redistribuées par les associations, au siège de l'Eurométropole, place de l'Etoile à Strasbourg, au bureau de Pernelle Richardot, le 24 juillet à midi.