3 morts à cause d'une bactérie dans un hôpital

  • Copié
avec AFP , modifié à

Une bactérie, la Klebsiella pneumoniae, qui attaque les poumons et les voies respiratoires, a provoqué en juillet le décès de trois patients de l'hôpital privé Jacques Cartier de Massy dans l'Essonne, révèle Aujourd'hui en France/Le Parisien de mardi.

Selon le quotidien cette bactérie, était jusqu'à maintenant éliminée par les antibiotique existants, mais depuis quelques années elle aurait muté et résisterait à tous les traitements. En juillet, elle aurait infecté dix-huit patients de l'hôpital privé et provoqué la mort de trois d'entre eux.

Face à l'importance de l'épidémie, l'hôpital a envoyé vendredi dernier un courrier à 180 patients hospitalisés entre le 1er juin et le 31 juillet et susceptibles d'avoir été infectés, ceci à la demande de l'Institut de veille sanitaire (InVS).  Le 29 juillet dernier l'InVS et l'Agence régionale de santé (ARS) ont décidé d'interdire les nouvelles admissions dans l'hôpital, explique le quotidien qui précise que cet établissement de 350 lits a repris ces activités la semaine dernière.