14-Juillet : une fusée blesse 11 personnes au feu d'artifice de Valence

  • A
  • A
14-Juillet : une fusée blesse 11 personnes au feu d'artifice de Valence
Les curieux étaient nombreux à Valence pour regarder le feu d'artifice.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Au lieu de s'envoler, une fusée a terminé sa course dans la foule venue admirer le feu d'artifice du 14-Juillet à Valence.

Pendant que les Parisiens savouraient le feu d'artifice du 14-Juillet à la Tour Eiffel, la fête a tourné court à Valence, dans la Drôme. Alors que les habitants s'étaient massés autour du parc Jouvet pour admirer le feu d'artifice, deux fusées ont dévié de leur trajectoire et fait onze blessés dans la foule, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche.

Dix blessés légers, un plus sérieux. L'accident est survenu dans le bouquet final, au niveau du boulevard Gambetta. Parmi les spectateurs touchés se trouvent plusieurs enfants âgés de deux, sept et neuf ans. Les onze blessés ont été conduits à l'hôpital. Ils souffrent de brûlures légères, à l'exception d'un garçon de 15 ans, touché à l’œil. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires. Le matériel utilisé pour tirer les fusées sera analysé. Selon France Bleu, l'artificier, qui travaille avec la ville de Valence depuis quatre ans, met en cause la qualité de fabrication des fusées.