120 kg de drogue saisis en mer des Caraïbes par la Marine nationale

  • A
  • A
120 kg de drogue saisis en mer des Caraïbes par la Marine nationale
Les traficants avaient jeté la drogue à la mer à l'arrivée des soldats français. Image d'illustration@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

La marchandise a été saisie dans la nuit du 2 octobre 2016 par la Marine nationale. 

Quelque 55 kg de cocaïne et 65 kg de marijuana, soit un total 120 kg de drogues, ont été saisis dans la nuit du 2 octobre 2016 par la Marine nationale, aux Antilles. La drogue a été repêchée en mer des Caraïbes, à "une quarantaine de milles nautiques à l'ouest de l'île de la Dominique", après un rendez-vous entre un go fast et un navire de pêche vénézuélien, selon un communiqué du préfet de Martinique.

Importantes saisies depuis le début de l'année. Repéré par le Germinal, l'équipage du go fast a jeté à la mer plusieurs ballots de drogue avant de prendre la fuite. Des investigations menées sur le bateau de pêche arraisonné par la frégate de surveillance ont permis de découvrir "une importante somme d'argent".

Dans le cadre de la coopération entre la France et le Venezuela et "à la demande des autorités vénézuéliennes, le navire de pêche, son équipage, la drogue saisie et l'argent (...) ont été pris en charge par le patrouilleur Guaicamacuto des gardes-côtes vénézuéliens". Depuis le début de l'année, 3,68 tonnes de drogue ont été saisies en mer dans la zone maritime Antilles.