L'astéroïde TX68 va passer non loin de la Terre mardi

  • A
  • A
L'astéroïde TX68 va passer non loin de la Terre mardi
@ capture d'écran
Partagez sur :

L'astéroïde TX68 devrait rester loin de l'atmosphère, et ne s'écrasera pas sur Marseille contrairement à un canular répandu sur la Toile.

C'est prévu pour mardi. La NASA avait calculé le passage de l'astéroïde 2013 TX68 pour samedi, mais selon une nouvelle estimation, il est décalé de trois jours. L'astéroïde devrait passer tout près du globe mais la distance exacte n'est pas connue (entre quelques milliers et quelques millions de kilomètres). Une chose est sûre : il restera au moins à une distance d'environ 20.000 kilomètres, selon la NASA. Toute collision avec la Terre est donc exclue, contrairement à ce qu'a laissé croire un canular sur la Toile.

Non, l'astéroïde ne s'écrasera pas sur Marseille. Mi-février, une fausse information a piégé les internautes, laissant penser que l’astéroïde s'écraserait sur Marseille. Evidemment, la NASA reste sur le qui-vive et étudie la possibilité d'un tel scénario, de nombreux astéroïdes passant près de la Terre chaque année. Mais, d'après LCI, le diamètre de 2013 TX68, estimé entre 20 et 40 mètres, est de toute façon considéré comme pas assez important pour détruire la Terre.