La capsule Dragon s’est amarrée à la Station spatiale internationale

  • A
  • A
La capsule Dragon s’est amarrée à la Station spatiale internationale
La NASA et la société SpaceX ont réussi l'arrimage de la capsule Dragon à la station spaciale internationale.@ Twitter/@Nasa
Partagez sur :

Le troisième voyage de la capsule non-habitée de la société privée SpaceX a réussi sa jonction avec les spationautes de la station.

La capsule non-habitée Dragon de la société américaine SpaceX s'est amarrée sans problème dimanche à la Station spatiale internationale, à laquelle elle livrait du matériel et des provisions. A son arrivée à proximité de la Station dimanche, Dragon a été saisie par le bras télémanipulateur de l'ISS contrôlé par deux des six astronautes qui se trouvent à bord du complexe orbital.



3ème vol sur 12. "Saisie complète, félicitations à toute l'équipe", a lancé le commandant japonais de l'ISS, Koichi Wakata, qui a manoeuvré le bras robotique avec l'Américain Rick Mastracchio. "On est ravis", a-t-il ajouté, selon des images diffusées sur internet par la Nasa.

Il s'agit de la troisième des 12 missions de fret de la capsule Dragon prévues pour le compte de la Nasa. La fusée Falcon 9 portant la capsule s'était arrachée de son pas de tir de Cap Canaveral en Floride vendredi à 15h25 (19h25 GMT).

Des tonnes de matériel. A bord de Dragon, 2,2 tonnes de matériel important et d'approvisionnement dont un nouveau scaphandre spatial, des composants pour réparer ceux se trouvant à bord de l'ISS ainsi que des équipements pour 150 expériences scientifiques et des aliments.

Parmi ces expériences, il y a une unité capable de faire pousser des légumes dans l'espace (VEGGIE) et une autre visant à comprendre pourquoi le système immunitaire des astronautes s'affaiblit en microgravité. La Nasa envoie pour sa part un système expérimental capable de transmettre plus rapidement des données par faisceaux optiques laser, ce qui sera une première depuis l'espace.



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

ZOOM - Non, cette image n'est pas l'exoplanète Kepler 186f

POINT DE VUE - La vie existe-t-elle sur la planète Kepler 186f

HISTOIRE - L'ordinateur du premier courriel de Bill Clinton vendu aux enchères

BEST OF - Mathématicien, c'est le meilleur "job" au monde