Un cas importé de Zika confirmé à La Réunion

  • A
  • A
Un cas importé de Zika confirmé à La Réunion
@ MARVIN RECINOS / AFP
Partagez sur :

Une personne infectée par le virus Zika a été détectée à La Réunion, en début de semaine.

Un cas importé du virus Zika a été confirmé à La Réunion, a annoncé jeudi l'Agence régionale de santé de l'océan Indien (ARS - OI).

De retour de Martinique. "Il s'agit d'une personne ayant séjourné en Martinique et qui est arrivée le samedi 5 mars à La Réunion où les symptômes sont apparus", indique l'ARS - OI. Le cas a été confirmé ce lundi mais n'a été rendu public que jeudi. Le patient a été pris en charge le jour même par le centre hospitalier universitaire (CHU) de Saint-Denis. "Un prélèvement a été réalisé et le diagnostic de Zika a été confirmé", détaille l'agence de santé. Des mesures de prévention ont été mises en oeuvre autour du patient afin d'éviter la propagation du virus à La Réunion.

La Réunion épargnée pour l'instant. A ce jour, aucun cas de Zika autochtone, c'est-à-dire contracté sur place et non à l'occasion de voyages, n'a été identifié dans ce département français de l'océan Indien. "La Réunion ne se situe donc pas dans une situation de circulation du virus Zika sur son territoire et n'est donc pas concernée par les mesures spécifiques à prendre en pareil cas, notamment vis-à-vis des femmes enceintes", indique l'ARS - OI. Au 3 mars, l'Institut de veille sanitaire (InVS) avait recensé 11.119 cas de Zika aux Antilles Guyane, dont 9.240 en Martinique.