Loi Evin assouplie : "désastreux" pour Touraine

  • A
  • A
Loi Evin assouplie : "désastreux" pour Touraine
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

MAUVAIS SIGNAL - La ministre de la Santé Marisol Touraine a jugé "désastreux" l'assouplissement de la loi Evin voté par les députés. 

La ministre de la Santé Marisol Touraine a jugé mardi "désastreux" l'assouplissement de la loi Evin concernant la publicité pour le vin, maintenu lundi par les députés en commission.

Touraine reste ferme. "Je ne change pas de position. Je trouve ça assez désastreux", a déclaré la ministre, interrogée par la presse à son arrivée à la réunion des députés socialistes, au sujet du vote intervenu lundi en commission des Affaires sociales. En nouvelle lecture du projet de loi sur la santé, les députés ont maintenu une disposition introduite par les sénateurs visant à distinguer publicité et information sur le vin.

Claude Evin : "un mauvais signal". "Sous couvert d'oenotourisme, on pourra écrire n'importe quoi concernant un vin, un alcool", a regretté de son côté Claude Evin, mardi sur Europe 1. "C'est un amendement qui donne un mauvais signal, un signal à l'encontre de l'intérêt de la sa santé publique", a-t-il poursuivi.