La consultation à 23 euros dès lundi

  • A
  • A
La consultation à 23 euros dès lundi
@ Maxppp
Partagez sur :

Quatre syndicats de généralistes appellent les médecins à augmenter leur tarif .

Ils en ont marrent des négociations, alors ils passent à l’action. Quatre syndicats de médecins qui réclament que la consultation passe à 23 euros, au lieu de 22 actuellement, appellent les généralistes à appliquer ce nouveau tarif dès lundi.

Ces quatre syndicats, qui représentent 65% des généralistes, expliquent que désormais, dans la loi, ils sont considérés comme des spécialistes, et peuvent donc facturer leur consultation 23 euros.

Les généralistes parmi les moins bien lotis

La consultation à 23 euros en secteur 1 (sans dépassements d'honoraires) est une revendication de longue date des généralistes. Le gouvernement l'avait acceptée en 2007, mais en fixant des conditions qui, selon lui, ne sont pas encore réunies.

Les généralistes sont parmi les moins bien lotis des médecins en termes de rémunération, alors que, leurs responsabilités sont croissantes depuis la mise en place du médecin traitant. Et la perspective d'une nouvelle année sans revalorisation vient s'ajouter à d'autres sujets qui fâchent.

Jean Paul Hamon, président de l'Union Généraliste, syndicat qui revendique un tiers des généralistes, tire la sonnette d’alarme.