Jura : un homme succombe à une attaque de guêpes

  • A
  • A
Jura : un homme succombe à une attaque de guêpes
@ AFP
Partagez sur :

La victime est morte en tentant de détruire un nid alors que les fortes chaleurs rendent les insectes très agressifs.

Oui, il est possible de mourir après avoir été piqué par des guêpes. Un homme de 44 ans a succombé samedi soir dans le Jura après avoir été piqué des dizaines de fois. Un type d'accidents "pas si rare", selon les pompiers.

Que s'est-il passé ? Samedi alors qu'il était chez lui à Auxange, dans le Jura, la victime, un homme de 44 ans décide de détruire un nid des insectes. Sa compagne s'était fait piquer à deux reprises auparavant. "Quand il a voulu colmater le nid, les guêpes lui ont littéralement sauté dessus. Il est allé se vêtir davantage mais, quand il y est retourné, il s'est fait à nouveau beaucoup piquer et a fait un malaise", a raconté le maire d'Auxange, Jean-Claude Robert.

"La victime est morte sur les lieux après plusieurs tentatives de réanimation", a expliqué un porte-parole des pompiers du Jura.

"Pas si rare". Les pompiers ont expliqué que "ce type d'accidents n'est pas si rare". Deux malaises graves consécutifs à des piqûres ont été recensés la semaine dernière dans le département du Jura où les fortes chaleurs "rendent les insectes très agressifs". L'un des pompiers chargés de détruire le nid après le drame s'est d'ailleurs fait piquer sous sa combinaison", "les insectes réussissant à passer par le moindre petit trou pour attaquer", a souligné le maire.

Exterminer un nid de guêpes soi-même peut-être dangereux surtout s'il est gros et peu visible. N'hésitez pas à faire appel aux services d'un professionnel spécialisé.