Ebola : après l'angoisse, l'"immense joie" de la famille de la Française

  • A
  • A
Ebola : après l'angoisse, l'"immense joie" de la famille de la Française
@ MAXPPP
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE E1 - La grand-mère de l'infirmière de MSF a dit son émotion après la sortie de l'hôpital de la jeune femme.

Elle est guérie. L'infirmière française de Médecins sans frontières contaminée par le virus Ebola au Libéria et qui avait été rapatriée en France pour être admise à l'hôpital militaire Bégin est même sortie de l'hôpital samedi. La grand-mère de la jeune femme, qui aura été le premier cas de fièvre Ebola sur le territoire français, est ravie et elle l'a dit à Europe1.

>> LIRE AUSSI - Ebola : quels traitements pour la Française contaminée ?

Après l'angoisse, la joie. "C'est une immense joie après quinze jours de grande angoisse", a confié la grand-mère de l'infirmière qui s'inquiétait pour sa petite-fille il y a encore quelques jours. "Elle est guérie et elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle était sortie", a raconté la grand-mère en précisant que la conversation avait été courte mais pleine d'émotion.

La Française a bénéficié de traitements expérimentaux. Prise en charge par un personnel dédié, l'infirmière avait été installée dans une chambre à pression négative, dans laquelle l'air est retenu à l'intérieur. La ministre de la Santé Marisol Touraine avait annoncé la semaine dernière que l'infirmière de MSF recevait "des traitements expérimentaux".

>> LIRE AUSSI - Pourquoi Ebola revient-il en force maintenant ?

La ministre de la santé salue la mobilisation contre Ebola. Un peu plus tôt, samedi, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, s'était dite "très heureuse de cette évolution favorable et salue à nouveau l'engagement et le courage de cette jeune femme, ainsi que la mobilisation de toutes celles et de tous ceux qui se battent sur le front de la terrible épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest".