Des perturbateurs endocriniens dans le maquillage pour enfants ?

  • A
  • A
Des perturbateurs endocriniens dans le maquillage pour enfants ?
Des substances chimiques jugées nocives auraient ainsi été retrouvées dans du maquillage pour enfants. (Illustration)@ AFP
Partagez sur :

Le magazine "60 millions de consommateurs" alerte sur la composition de certains maquillages pour enfants. Ils contiendraient des substances allergènes et des perturbateurs endocriniens potentiels.

En ce jour de Mardi gras, c'est une question que doivent se poser de nombreux parents. Le maquillage pour enfants est-il sans risque pour la peau des plus petits ? Dans son numéro de février, le magazine 60 millions de consommateurs tire la sonnette d'alarme. Il explique avoir décelé des perturbateurs endocriniens potentiels dans des gammes de produits de beauté pour petite filles.

Dans un gloss Reine des neiges. Des substances chimiques jugées nocives auraient ainsi été retrouvées dans un gloss Reine des neiges Disney de la marque Markwins, dans de l'ombre à paupières de la marque Claire's ou encore dans une palette de maquillage pour enfants de la marque Fashion'z. C'est d'autant plus inquiétant que le magazine précise que la peau des enfants est si fine que ses produits peuvent la traverser. Il pointe également le risque que les enfants ingèrent les produits dans le cas de vernis ou de rouge à lèvres.